Aller au contenu

Une saison WNBA avec Lou Lopez Sénéchal et peut-être Olivia Epoupa

Comme les internationales se consacrent à 100% à la préparation des Jeux Olympiques et que Bria Hartley a été écartée des Las Vegas Aces, Lou Lopez Sénéchal et peut-être Olivia Epoupa seront les seules Françaises à démarrer la saison WNBA lundi.

Lou Lopez Sénéchal. ©Dallas Wings

Du fait de ses obligations en Espagne avec Hozona Global Jairis -elle a terminé à 10,8 points, 44,2% à trois-points, et 2,4 rebonds, Lou Lopez-Sénégal est arrivée tardivement au camp d'entraînement des Dallas Wings et elle n'a pas participé au match de pré-saison face au Indiana Fever. Aussi, il faudra attendre le mercredi 15 mai pour l'avoir à l'oeuvre en WNBA face au Chicago Sky. Cinquième choix de la draft 2023, la néo-internationale avait manqué toute la saison dernière en raison d'une blessure au genou. Mais elle fait partie du roster de 12 joueuses que présentent les Wings, l'équipe qui vient de drafter la Tarbaise Carla Leite comme 9e choix.

La meneuse Olivia Epoupa, qui apparait comme étant définitivement écartée de l'équipe de France, fait partie de la liste de 15 joueuses que le Minnesota Lynks affiche actuellement officiellement. La joueuse de Mersin a participé au match de pré-saison face aux Washington Mystics durant 20 minutes, le temps de combiner 4 points, 4 passes, 2 rebonds et 1 contre. A voir si elle sera toujours en piste mardi pour le match d'ouverture avec le Seattle Storm.

Olivia Epoupa ©Minnesota Lynx

Cette saison, le championnat sera interrompu du 17 juillet au 15 août pour faire place aux Jeux Olympiques. Comme le tournoi féminin débutera le 27 juillet, les internationales auront un minimum de temps pour s'intégrer à leur équipe respective.

Autre point important, au cours des deux prochaines saisons, les équipes de la WNBA commenceront à se rendre aux matchs à l'extérieur sur des vols privés, après avoir principalement eu recours à des avions commerciaux depuis la création de la ligue il y a près de trois décennies.

"Je suis excitée", a déclaré à ce sujet l'ailière des Las Vegas Aces, vue à Lyon, Alysha Clark. "Tout ce qu'il a fallu pour y arriver, c'est là, et j'attends ça avec impatience. Cela a pris beaucoup de temps. C'est quelque chose qui affecte la façon dont nous nous présentons sur le terrain. Cela affecte la capacité de pouvoir se reposez davantage, donc je pense que vous verrez une différence chez les joueuses lorsque nous serons sur le terrain cette saison."

Commentaires

Fil d'actualité