Aller au contenu

Une statue inaugurée à Seattle en l’honneur de Sue Bird

Trois décennies après la création de la WNBA, une statue en bronze a été érigée pour la première fois en en hommage à une joueuse : Sue Bird, la légende du Seattle Storm.

Sue Bird, 44 ans, a pris sa retraite à la fin de la saison 2022, et elle a reçu un hommage unique dans la ville où elle a évolué pendant deux décennies et remporté quatre titres WNBA. C'était un avant-goût à son intronisation au Hall of Fame, prévue les 5 et 6 septembre.

Pour l'événement, la star était accompagnée de quelques-unes de ses meilleures amies et coéquipières dont Lauren Jackson, qui a fait le voyage de 24 heures depuis l'Australie, ainsi que Diana Taurasi et Swin Cash. C’est près de la Climate Pledge Arena que la statue, en forme d'oiseau, a été dévoilée. En ville, il y avait déjà des statues pour honorer des célébrités sportives locales, dont Garry Payton, mais aucune femme.

« Il n’y a pas beaucoup de femmes qui sont honorées de cette façon, et nous avons des tonnes d’hommes », a déclaré Sue Bird. « Je suis vraiment fière et honorée, en particulier dans la ville de Seattle, d’être avec ces autres athlètes masculins. Ce sont des athlètes d'élite, et je suis vraiment fière d'être dans le même esprit que certains des grands qui sont venus ici, mais encore plus fière d'être la première joueuse de WNBA ».

Fil d'actualité