Champions League : match nul pour la SIG qui est éliminée aux portes du Final Four

Dylan De Abreu
0

Dix points. Voilà ce qu’il a manqué à la SIG pour s’offrir une place dans le dernier carré de la Champions League qui se réunira début mai, vraisemblablement à Athènes

Défaits de neuf points au match aller (78-69) des quarts de finale de BCL par l’AEK Athènes, les SIGmen sont parvenus à aller chercher le match nul au Rhénus (83-83), mais ça ne sera pas suffisant pour tenter de se battre pour le trophée européen cette saison. Porté par les 300 supporters grecs présent en Alsace, Dusan Sakota a été le meilleur joueur de l’AEK avec 12 points et 5 rebonds (14 d’évaluation). En face, Dee Bost a été le meilleur Strasbourgeois. Passé à côté de son match la semaine dernière, l’ancien monégasque a compilé 16 points, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 22 d’évaluation. Boxscore complète ici.

Après le match, Vincent Collet regrette avant tout les deux dernières minutes et le match aller en Grèce.

« Nous sommes évidemment déçus parce que je pense que nous n’étions pas loin. Avant les deux trois points de suite de Dusan Sakota, nous aurions pu avoir le momentum avec +5 ou +6 mais malheureusement nous avons fait l’erreur de ne pas changer sur lui deux fois. Je pense que nous avons bien joué, mais pas assez. On peut regretter notre premier match. »

Malgré la défaite, le sélectionneur de l’Equipe de France retient que son équipe a produit son meilleur match de la saison en Coupe d’Europe et confie qu’il pense pouvoir se battre jusqu’au bout pour le titre de champion de France.

« Les deux équipes ont considérablement élevé leur niveau, le match était bien plus fort que celui de la semaine passé. C’était prévisible. Ils ont corrigé des choses, nous aussi. On savait qu’on leur avait donné un avantage conséquent la semaine dernière en ratant notre fin de match. Malgré tout ce soir il y avait matière, bien qu’Athènes soit très fort. Encore une fois, les erreurs de fin de match nous sacrifient. Je crois qu’on a fait un très bon match globalement, mais on doit encore corriger des petites choses. Chaque erreur se paye cash, mais on a eu le mérite de faire, globalement, le match qu’on souhaitait faire et c’est pour ça qu’on était encore devant à deux minutes et quelques de la fin quand on pouvait encore espérer.  Pour moi c’est le plus gros match qu’on a fait en BCL cette année. Je suis forcément déçu parce qu’on n’a pas gagné alors qu’on voulait vraiment aller au Final Four. Si on avait gagné on aurait eu les mêmes chances d’aller au bout que les trois autres équipes qualifiées. Le fait de ne pas vivre ça est un gros regret. Ce match-là me donne le sentiment qu’on va pouvoir batailler jusqu’au bout. »

Les trois autres qualifiés pour le Final Four de Champions League sont Monaco, Ludwigsburg et Murcie.

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements