Le Maccabi Tel-Aviv va monter deux équipes différentes pour le championnat et l’Euroleague

Dylan De Abreu
0

Champion d’Euroleague en 2014, le Maccabi Tel-Aviv est aujourd’hui inconstant, n’a plus les mêmes résultats qu’à cette époque et le club va réagir d’une manière surprenante.

Non qualifié pour les playoffs de C1 pour la troisième saison d’affilée, la formation israélienne compte engager deux équipes professionnelles la saison prochaine. Une pour jouer le championnat national, la Winner League, et une pour jouer l’Euroleague. Le Maccabi estime que la ligue israélienne fait tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues de son représentant en Euroleague.

Voici le communiqué publié par le club :

“Le Maccabi Tel-Aviv aura deux effectifs référents la saison prochaine, un qui jouera le championnat israélien et l’autre qui se consacrera à l’Euroleague. Chaque effectif aura son propre staff avec le même objectif d’être capable de faire face à tous les challenges.

Après une décennie de restrictions appliquées dans la ligue israélienne dans le seul but de ralentir le Maccabi, une analyse approfondie du système actuel a été menée au cours de laquelle ont été testés : exercices pratiques, implications budgétaires, préparation des matchs, différents systèmes appliqués en Europe dans les ligues nationales et la situation actuelle et la forme des autres clubs Euroleague.

La principale conclusion du club est qu’il est presque impossible de maintenir et une équipe compétitive en Europe avec les restrictions nationales actuelles. Le club a décidé que le Maccabi ne pouvait plus se battre comme un boxeur dont les mains sont liées, donc des solutions possibles ont été envisagées par le club, des solutions qui peuvent être appliquées à court terme car on suppose que les restrictions resteront d’une manière ou d’une autre.

Après un examen minutieux de la situation, le club a décidé de construire deux effectifs différents, l’un pour le championnat nationale et l’autre pour l’Euroleague. C’est dans le seul but d’être en règle avec l’administration de la ligue pour permettre à la fois le développement des talents locaux au niveau de l’Euroleague et également pour arriver aux plus hauts objectifs que le club souhaite atteindre.”

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements