Hoop Summit : Bathiste Tchouaffé et Jaylen Hoard se montrent

Emmanuel Laurin
0

Le Hoop Summit bat son plein à Portland. Sous les yeux d’un sacré parterre de scouts et GMs NBA, les jeunes joueurs de la sélection mondiale étaient à nouveau à l’entraînement hier soir. Et BasketEurope faisait partie du lot !

Outre l’inévitable RJ Barrett qui a brillé par séquences, les deux français présents à l’événement, Bathiste Tchouaffé et Jaylen Hoard, se sont succédés en défense sur le phénomène canadien pour limiter sa production. 

« C’est un camp très sérieux ici, avec tous les scouts NBA », nous explique Hoard. « Il faut jouer dur et se montrer sous son meilleur jour. Je pense m’en être bien sorti [hier, sur RJ Barrett]. Je l’avais déjà joué en U17 et je sais un peu comment il joue. Les coachs cherchent surtout les joueurs qui n’ont pas peur de ce défi. »

Même chose pour Bathiste Tchouaffé qui ne s’est pas défilé quand il a fallu stopper la pépite canadienne.

« Je me sens plutôt bien sur ce camp même si offensivement, je n’ai pas beaucoup d’opportunités. Du coup, j’essaie de « croquer » un peu quand même. J’essaie un peu de me forcer. Et défensivement, j’essaie d’être intense. [Avant-] hier j’étais sur un meneur et je l’ai bien tenu. Et [hier] j’étais face à RJ Barrett, et j’ai intercepté et j’ai bien défendu aussi. Les coachs me disent que je peux être un bon joueur de 3 & D. »

Les deux Bleuets ont été vaillants sur Barrett mais ils ont aussi montré de belles choses en phase offensive, avec de bonnes initiatives pour créer du jeu. Mais comme le souffle Tchouaffé, dans ce type de camp, il faut également penser à soi, même si cela va contre ses habitudes naturelles…

Premier duo de Français au Hoop Summit depuis 2013 (Livio Jean-Charles et Mam Jaiteh), Jaylen Hoard et Bathiste Tchouaffé sont en tout cas de très bons représentants pour l’Hexagone.

Propos recueillis à Portland

Crédits photos : Cameron Browne/USA Basketball

NDLR – Sur ces images, Jaylen Hoard porte le n°8 et Bathiste Tchouaffé le n°3

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements