Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas): “c’est drôle de me retrouver dans le même club que Léo et Axel”

Sacha RUTARD
0

Nouveau joueur du Zalgiris, Joffrey Lauvergne (2,11m, 28 ans) est à Kaunas où il a rencontré les médias locaux. Il leur a raconté comment il a vécu le déconfinement:

«Je ne suis pas un gars qui aime beaucoup courir à l’extérieur, mais quand j’ai été mis en quarantaine à Istanbul, sortir et courir était le meilleur moment de la journée. Rien de spécial. J’étais à la maison avec ma femme, nous avions le temps de faire des activités inhabituelles. Les premiers mois ont été amusants, mais cela a pris plus de temps que prévu. Puis je suis retourné en France et je me suis entraîné là-bas dans un gymnase. Bien qu’obtenir la permission n’ait pas été facile, Tony Parker m’a donné cette permission. Dieu merci, je le connais. »

On lui a fait remarquer qu’il était le troisième français à revêtir le maillot du Zalgiris après Léo Westermann et Axel Toupane.

«C’est drôle que ces deux gars aient joué ici. Léo est mon meilleur ami et avec Axel nous avons grandi ensemble de 7 à 12 ans environ. Nous vivions dans le même village, dans un vrai village. Nous nous voyions tous les jours, donc c’est drôle comme le monde est petit. Lorsque j’ai trouvé l’appartement en ligne et que je leur ai envoyé, ils m’ont dit de le prendre le plus tôt possible car je ne trouvais pas de meilleure option. On a aussi un peu parlé de basket, mais beaucoup de choses vont changer après Sarunas Jasikevicius. Et comme d’habitude, nous resterons en contact », a déclaré le joueur le sourire aux lèvres.

A propos de son engagement avec le Zalgiris, il déclare:

«J’ai été ravi de cette opportunité. C’est l’Euroleague et le club veut me donner un rôle important. Zalgiris est un grand club. Il est également important pour moi que ce soit une bonne organisation. Parfois, il est bon de faire partie d’une organisation qui essaie de tirer le meilleur parti des capacités d’un joueur. Même avant d’appeler Paul (NDLR: Jankunas, un joueur du Zalgiris), je savais beaucoup de choses sur l’équipe de Leo. Je connaissais les conditions de voyage, le championnat local de Lituanie, la ville et tout le reste. Tout me convenait. »

Photo: Zalgiris

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements