Aller au contenu

Euroleague féminine : Emma Meesseman élue MVP, Pauline Astier (Bourges) Meilleure Jeune

La Belge Emma Meesseman (1,93 m, 29 ans) de Fenerbahce a été couronnée MVP de l'Euroleague. La Berruyère Pauline Astier (1,79 m, 21 ans) a été récompensée comme la meilleure jeune.

L'as belge Emma Meesseman a montré sa classe tout au long de la saison pour Fenerbahce et a obtenu en moyenne 15,6 points avec 62% de réussite, 6,4 rebonds et 3,4 passes décisives avec une évaluation de 22,6 et elle est invaincue lors de ses 14 matchs de l'Euroleague de cette saison.

"C'est un honneur mais ce n'est pas la raison pour laquelle je le fais. J'adore le basket. C'est une passion et j'aime les gens avec qui je joue et c'est pourquoi je joue. Merci aux gens qui ont voté - c'est une autre raison de continuer à faire ce que je fais. De plus, tout le monde sait qu'il y a beaucoup de sacrifices à faire et ma famille m'a toujours soutenu et je les en remercie également."

Alyssa Thomas (Prague) a pris la 2e place et Chelsea Grey (Mersin) la troisième. La Berruyère Yvonne Anderson se retrouve dans la First Team.

Joueuse défensive de l'année : Alyssa Thomas (Prague)
Jeune joueuse de l'année : Pauline Astier (Tango Bourges Basket)



Pauline Astier succède au palmarès à Marine Fauthoux (2022), Iliana Rupert (2020 et 21) et Alexia Chartereau (2019). L'étoile montante a obtenu cette saison 6,8 points, 2,2 passes décisives et 2,1 rebonds par match.

Pauline Astier a devancé Elena Buenavida de Valence qui a pris la deuxième place, tandis que Melinda Miklos de Szkeszard a pris la troisième place.

Entraîneur de l'année : Georgios Dikaioulakos (Beretta Famila Schio)

Georgios Dikaioulakos a résisté à une forte concurrence de Ruben Burgos de Valence et de Marina Maljkovic de Fenerbahce qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité