Aller au contenu

NM1 : La première manche pour Mulhouse et Saint-Vallier

Vainqueurs respectivement de Caen (77-67) et Tarbes-Lourdes (95-88), Mulhouse et Saint-Vallier ont pris une option sur la finale des playoffs de NM1.

Les Alsaciens de la coach Lauriane Dolt ont mené pendant quarante minutes et largement dominé au rebond les Normands privés de Mounir Bernaoui (44 à 30) et cela a pesé lourd dans la balance tout comme la maladresse de ces derniers à trois-points (4/17).

"Malgré le fait qu’on ne fait pas un bon match, on reste dans le coup jusqu’à trois minutes de la fin. Il y a quand même beaucoup d’espoirs pour vendredi prochain, beaucoup de choses à retirer de cette rencontre pour mieux aborder le match 2. On a perdu la première manche, il en reste d’autres", a affirmé à Ouest France le coach du CBC Stéphane Eberlin. "La formule veut que l’on joue à l’extérieur le premier match malgré l’avantage du terrain. Maintenant, on joue chez nous vendredi, à nous de faire le boulot. Il ne faut pas avoir la tête baissée mais avoir confiance en l’équipe. On sait que le Palais va être à fond derrière nous. On va faire un gros match pour égaliser."

Tarbes-Lourdes est dans la même situation que Caen : gagner les deux prochains matches à domicile pour renverser Saint-Vallier. Lequel Saint-Vallier a fait la différence en prolongation dans sa salle du Complexe des Deux Rives: 12-5. David Ramseyer en a profité pour réaliser un double double (21 points et 10 rebonds).

Commentaires

Fil d'actualité