Aller au contenu

Vaincu à Baskonia, Vassilis Spanoulis descend son équipe

Ce mercredi, après la défaite de Monaco sur le parquet de Baskonia (85-73), l'entraîneur monégasque Vassilis Spanoulis a déclaré que son équipe n'avait pas le niveau pour accrocher le play-in en Euroleague.

© Euroleague

Nouveau revers pour Monaco en Euroleague. Après la débâcle de la semaine dernière face à Fenerbahçe, la Roca Team s'est inclinée ce mercredi face à Baskonia (85-73). Un résultat qui a largement contrarié le coach monégasque, Vassilis Spanoulis, très critique envers ses joueurs en conférence de presse.

"Ils ont joué plus dur et plus physique. Vu comment se passe l'Euroleague cette année, l'équipe qui joue le plus physique l'emporte. En ce moment, on ne produit pas du bon basket. Je l'ai dit à mes joueurs : nous ne sommes pas une équipe qui va en play-offs à l'heure actuelle, pas même au play-in. On joue très mal, on ne met pas d'énergie. On doit trouver la solution."

Et celle-ci pourrait venir... du recrutement ! En effet, le tacticien a également déploré les moyens mis à sa disposition en pointant du doigt son effectif, qu'il ne juge pas assez fourni.

"On n'a pas une grosse rotation. On n'a pas assez de joueurs."

Cependant, compliqué d'imaginer le club du Rocher continuer à attirer des joueurs. L'AS Monaco étant effectivement toujours interdite de recrutement par l'Euroleague, et sa dernière recrue en date, Cory Joseph, n'étant toujours pas homologué pour disputer la Coupe d'Europe ou la Betclic Élite...

Fil d'actualité