LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry, Joel Embiid... Pour ces Jeux Olympiques, les Etats-Unis ont sorti l'artillerie lourde. Au point que de nombruex observateurs considèrent cette sélection 2024 comme la plus forte depuis la fameuse "Dream Team" de 1992. Un avis que partage plutôt Vasilije Micic. Parmi les joueurs majeurs de la Serbie, qui défiera les Américains dans quelques heures, l'arrière s'est exprimé sur la question pour BasketNews :
"Nous allons jouer contre l’une des meilleures équipes des dix ou vingt dernières années [...] Après avoir assisté aux matchs NBA cette année et vu comment ces gars jouent, je peux vous dire qu’ils sont vraiment talentueux. Quel que soit leur âge, ce sont des professionnels incroyables et ils constituent un excellent exemple pour tous les enfants européens. C’est certainement une équipe contre laquelle je serai très heureux de jouer"
Profiter de la moindre occasion
Un adversaire qui peut paraître effrayant, mais face auquel le MVP 2021 de l'Euroleague ne s'avoue pas vaincu d'avance. Et ce malgré la claque reçue en préparation contre cette même Team USA plus tôt dans le mois (105-79) :
"Il nous manquait deux joueurs importants, (Bogdan) Bogdanovic et (Nikola) Milutinov. Ils sont très importants pour nous, avec ces deux gars-là, nous sommes juste une équipe plus complète. Ils (les Etats-Unis) ont un effectif très profond, une rotation incroyable. Mais en fin de compte, ce n’est que du basketball. Si on fait de notre mieux et qu'on joue vraiment intelligemment pendant 40 minutes, il y aura toujours des occasions"
Les Serbes parviendront-ils à déjouer les pronostics et à s'offrir le premier exploit de ce tournoi olympique face au grand favori ? Début de réponse ce dimanche à partir de 17h15.