Aller au contenu

Vassilis Spanoulis : "Ce n'était pas facile de jouer ce match après avoir disputé le Final Four"

Après sa défaite en finale de l'Euroleague, Monaco faisait son retour sur les parquets, face au Mans, en ouverture de sa campagne de play-offs de Betclic Élite. Sans briller, la Roca Team s'est imposée non sans difficultés sur son parquet (76-69) et entrevoit le dernier carré. Réactions.

Vassilis Spanoulis © AS Monaco

À l'issue d'une défaite rageante au pied du graal, l'AS Monaco se devait de rebondir face au Mans dans son public pour bien démarrer ses play-offs de Betclic Élite. Une rencontre accrochée, avec une Roca Team plutôt irrégulière, qui a mis du temps à se mettre en route avant de l'emporter (76-69). À l'image de Mathew Strazel, propulsé en leader offensif avec l'absence de Mike James (hématome à la main, incertain pour le match 2), qui s'est réveillé (17 points) après avoir été muet au scoring en première mi-temps.

"On sort de deux gros matchs avec beaucoup d’intensité en Euroleague, on doit se servir de ça pour l’imposer en Betclic Elite. C’est une victoire importante mais on doit faire bien mieux pour aller plus loin. On doit faire plus. Mes 17 points en seconde période ? J’étais plus agressif et après j’ai pu mettre un panier donc ça donne la confiance derrière."

Sentiment partagé dans les grandes lignes par l'entraîneur Vassilis Spanoulis, qui a lui aussi mentionné le Final Four, et s'est montré plus enthousiaste que son jeune meneur dans les colonnes de L'Équipe.

"C'était un bon match. Ce n'était pas facile de jouer ce match après avoir disputé le Final Four. C'est un succès très important. On a développé une défense remarquable pendant tout le match. Le dernier quart, on a maintenu le niveau défensif et réussi à améliorer notre niveau en attaque. On a des gars qui ont de l'ego, de la personnalité. On avait raté beaucoup de choses faciles. On s'est repris et on s'est rendu le match plus facile."

Fil d'actualité