"Félicitations à la Turquie pour sa qualification ; elle a clairement mieux joué. Nous avons joué notre pire match en demi-finale, avec trop de balles perdues, dont certaines nous ont sapés. Notre plan de jeu était différent et nous n'avons pas réussi à l'exécuter. Cela peut arriver à tout le monde, et je suis très fier de mes joueurs, qui doivent maintenant se concentrer sur notre prochain grand match. Ce n'est pas fini ; nous devons nous battre pour une médaille (NDLR dimanche contre la Finlande).
Notre plan de jeu était de ne pas commettre autant de pertes de balle et de les voir nous coûter 20 points. Non seulement nous avons perdu 22 possessions à cause de nos pertes de balle, mais nous avons aussi donné 22 occasions à la Turquie de courir sur le terrain et de marquer des points faciles. Notre concentration pour un match comme celui-ci n'était pas au niveau qu'elle aurait dû être, mais j'accepte que cela puisse arriver. Maintenant, nous devons viser une médaille. Ce n'est pas une déception ; nous affrontons les meilleures équipes d'Europe. Elles ont mieux joué et ont gagné. Nous le devons à notre pays, à nos joueurs. Nous jouerons pour la médaille de bronze contre une grande équipe comme la Finlande.
La Turquie a marqué ses tirs, elle a permis à Sengun de faire les bonnes passes, elle a d'excellents arrières défensifs et elle est aussi très efficace pour nous empêcher de bien faire circuler le ballon. Tout cela nous a fait perdre trop de ballons, et elle a ensuite transformé cela en un excellent jeu offensif. Elle a mieux joué que nous.
A propos de Giannis Antetokounmpo : "On aurait dû faire des passes plus tôt et mieux. C'est un être humain, et même s'il ne fait pas de grandes choses dans le tournoi, je suis heureux que nous soyons ensemble. Il a fait un mauvais match, il sera prêt pour dimanche."