Aller au contenu

Vassilis Spanoulis (Monaco) : "Ce n'est pas normal de n'avoir que 12 joueurs"

Après la défaite de son équipe face à la Virtus Bologne (82-84), le coach de l'AS Monaco, Vassilis Spanoulis s'est exprimé sur la situation du club.

« Nous devons réagir, mais le problème, c'est que tout ce qui se passe à Monaco, et forcément, tous les joueurs sont au courant. Tout le monde est sur les réseaux sociaux, tout le monde lit, et pour moi, ce n'est pas facile d'expliquer en permanence ce qui se passe », a-t-il déclaré. « Il y a un problème à régler, peu importe qui doit le régler. Ce n'est pas normal de n'avoir que 12 joueurs. Certaines équipes en alignent 17 ou 18, on ne peut pas s'entraîner avec les mêmes joueurs qu'elles ».
« Je n'ai pas parlé jusqu'à présent et je ne parle pas parce que nous avons perdu, mais ce n'est pas facile. Je suis fier de mon équipe et de mes joueurs, mais je ne peux pas rester les bras croisés. Nous devons trouver une solution pour que rien d'autre que le basket ne vienne perturber notre concentration. Car il est évident que, bien sûr, cela nous perturbe. »

A propos du départ de Corey Joseph et l'absence prolongée de Yoan Makoundou.

« Mon rôle n'est pas de parler de ça, mon rôle est de préparer l'équipe pour les matchs. Mais bien sûr, les joueurs lisent tout. Ce n'est pas normal. On avait Corey Joseph et personne ne sait ce qui s'est passé, il est parti. On voulait être au moins 14, mais on n'est même pas 13, car Makoundou est absent depuis deux mois et ne peut pas s'entraîner. Ces mêmes joueurs évoluent en Ligue 1 française, où voit-on ça ? Où voit-on ça en Europe ? Nulle part. Nulle part. Ce n'est pas facile pour ces gars-là de jouer neuf mois d'affilée, de rester réguliers et concentrés. »

Fil d'actualité