Aller au contenu

Vassilis Spanoulis sera le coach de la Grèce jusqu'à la Coupe du monde 2027

L'actuel coach de l'AS Monaco, Vassilis Spanoulis, va demeurer à la tête de l'équipe nationale de Grèce jusqu'à la Coupe du monde 2027.

Après l'EuroBasket et la médaille de bronze, la première préoccupation de la fédération grecque était de conserver dans ses rangs Vassilis Spanoulis d'autant que c'était aussi le souhait de la star Giannis Antetokounmpo. L'AS Monaco a également donné son accord pour que Spanoulis conserve une double casquette.

"La Fédération hellénique de basketball a le plaisir d'annoncer que Vasilis Spanoulis continuera d'offrir ses services en tant qu'entraîneur en chef de l'équipe nationale masculine, écrit la fédération grecque dans un communiqué. L'entraîneur Spanoulis sera présent et dirigera l'équipe lors des prochaines "fenêtres" des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2027, à Thessalonique et au Portugal.
Le COE tient à exprimer sa sincère gratitude à l'entraîneur Spanoulis pour son dévouement et sa passion, ainsi qu'à la direction de Monaco pour sa compréhension et son excellente coopération, qui ont permis le maintien de l'entraîneur au sein de l'équipe nationale.
L'EOK est convaincue que les directions des équipes grecques, et en particulier de nos deux représentants en Euroleague, feront de même, comprenant l'importance des matchs et adhérant pleinement à l'objectif national et sportif.
L’administration de la CEE assure enfin que, consciente du calendrier chargé des joueurs, elle mettra tout en œuvre, comme toujours, pour offrir les meilleures conditions possibles afin de minimiser la pression sur les joueurs internationaux."

.

Fil d'actualité