Strasbourg vs Le Mans acte 2. Quelques jours après la démonstration alsacienne, Strasbourgeois et Manceaux se retrouvaient ce lundi soir pour le deuxième match des demi-finales des playoffs Pro A, toujours au Rhénus.
Prenant les commandes de la rencontre d’entrée de jeu (21-14 au bout de 10 minutes), Strasbourg a vu par la suite le MSB haussé son niveau d’intensité pour finir le deuxième quart-temps sur un 11-2 et rentrer au vestiaire avec une avance d’un point (35-36). Toujours les yeux dans les yeux au bout de 30 minutes (57-59 pour les Sarthois), le club alsacien est revenu sur son adversaire du soir à la 32e minute avant de tenir jusqu’à la fin du match puis de s’imposer de 3 points dans une fin de rencontre irrespirable (80-77).
Emmenés par Rodrigue Beaubois (25 points) et bien aidé par un précieux Jérémy Leloup (12 points dont 4/5 à trois points), Strasbourg empoche donc la deuxième manche face à l’équipe de Romeo Travis (16 points ce soir). À noter qu’a l’évaluation collective, c’est le MSB qui est devant 86 à 81.
Les hommes de Vincent Collet seront qualifiés en cas de victoire jeudi sur le parquet du Mans pour le match 3 de ces demi-finales.