Aller au contenu

Victor Wembanyama prêt à jouer cet été avec l'équipe de France

Dans une interview à beIN Sports en amont du All-Star Game NBA, Victor Wembanyama a certifié vouloir participer avec l'équipe de France aux fenêtres internationales de l'été prochain comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2027.

©FIBA

La première fenêtre internationale offrira aux Bleus comme adversaires la Belgique le vendredi 3 juillet et la Finlande le lundi 6 juillet à Pau, puis lors d'une deuxième fenêtre, à la fin août, ils feront face à deux adversaires du groupe H, soit la Slovénie, la République tchèque, l'Estonie ou la Suède.

« C’est mon but d’y participer... J’espère ne pas être capable de participer à la première. »

Cette réticence s'explique par le fait que Wemby a pour ambition que les San Antonio Spurs aillent jusqu'au bout en playoffs NBA.

« Si je ne suis pas là pour la première fenêtre, cela signifiera que nous sommes allés au bout de la finale NBA. »

La finale est programmée du 5 au 22 juin en cas de match 7 décisif, alors que le rassemblement des Bleus se fera le 29 juin.

« Ce sera trop tendu au niveau du timing... La fenêtre du mois d’août, en revanche, j’ai carrément envie de la faire si je suis en bonne santé, je touche du bois. »

La dernière apparition en bleu du phénomène français remonte aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il avait dû déclarer forfait pour l'EuroBasket 2025 en raison d'une thrombose veineuse profonde.

Fil d'actualité