Aller au contenu
NBA

Victor Wembanyama victime d'une hyperextension du genou

Victor Wembanyama a subi une légère hyperextension du genou gauche au début du quatrième quart-temps lors de la victoire des San Antonio Spurs, 134-132, contre les New York Knicks mercredi soir au Frost Bank Center.

Victor Wembanyama a quitté le terrain en boitant après s'être battu pour un rebond offensif contre Karl-Anthony Towns et Jordan Clarkson des Knicks suite à un tir manqué de Keldon Johnson au-delà de la ligne des trois-points. 

« Je me sens bien, juste un peu courbaturé », a t-il déclaré aux médias après le match. « Je suis confiant. J'étais à deux doigts de revenir sur le terrain. Ils ont dû me retenir… Ce n'était qu'une hyperextension. Ça ne devrait pas être grave… On va tout faire demain pour que ça aille bien. »
« Je n'ai pas encore pu parler au staff médical, mais je crois avoir vu la même chose que tout le monde », a déclaré l'entraîneur des Spurs, Mitch Johnson, interrogé sur la gravité de la blessure de Wembanyama. « Il a évidemment terminé le match sur le banc avec ses coéquipiers, et ça m'a rassuré. Je ne sais pas quoi dire d'autre, mais c'était bien de le voir revenir sur le terrain et finir le match avec ses coéquipiers. »

Wembanyama avait eu le temps de marquer 31 points, de prendre 13 rebonds et de faire un contre en 24 minutes.

Fil d'actualité