Des supporters de l’Hapoel Tel Aviv sont à l’origine d’une bagarre qui a éclaté hier à Charleroi lors d’un match du tour préliminaire de la Basketball Champions League.
« Alors que le Spirou créait un premier écart conséquent à 62-52, le match allait être tristement marqué… par des débordements du public israélien, attaquant quelques supporters et les stewards avec des chaises », écrit le quotidien Le Soir. « Les émanations des sprays au poivre utilisés par les policiers pour les sortir allaient s’étendre dans l’ensemble du Dôme et interrompre le match près d’une demi-heure. Selon le porte-parole de la police locale de Charleroi, le match a été interrompu afin de permettre aux forces de l’ordre d’intervenir. « Un policier a été légèrement blessé au cours de l’intervention qui se solde, à l’heure actuelle, par une arrestation administrative. Huit équipes d’intervention ont été appelées en renforts et celles de nuit patrouillent dans la zone pour y ramener le calme. »
L’Hapoel a été battu 59-73 et est éliminé de la compétition.
Hapoel Tel Aviv fans started throwing chairs to Spirou Charleroi fans and stewards in the middle of the BCL game last night.
The game was suspended for half hour.
Hapoel lost and is out of the competition pic.twitter.com/iW2qcbz0cO— Emiliano Carchia (@Carchia) September 25, 2018
Photo: FIBA