C’était un match ordinaire de cadettes en Espagne entre Carthagène et Mazarron… A un moment, l’entraîneur de l’équipe visiteuse est expulsée pour deux fautes techniques et sa femme descend des gradins et prend l’arbitre âgé de 19 ans par le col et le coince contre le mur. Et alors qu’elle ressort du terrain, celle-ci se retourne, regarde en direction de l’arbitre et fait mine de lui couper le cou d’un geste explicite…
Des témoins ont appelé la Garde Civile qui s’est rendue au pavillon Canteras à Carthagène et il semble que des plaintes ont été déposées. L’entraîneur de Mazarrón a démissionné dimanche soir, laissant son poste vacant après l’incident mettant en vedette sa femme, tandis que la fédération de basket-ball de Murcie se réunissait hier pour analyser la situation.
Cette scène fait actuellement sensation en Espagne car elle a été filmée par un téléphone portable. Les médias l’ont diffusée et elle est reprise en boucle sur les réseaux sociaux. « Honte au basket espagnol ! Menace de mort sur un arbitre lors d’un match de cadettes« , titre ainsi Marca.