Aller au contenu
LivenewsVideos1963FranceMoscouurss

Vidéo rétro : Un URSS-France de 1963 à Moscou

Voici qui devrait ravir les amateurs de matches des temps anciens. Celui-ci est issu tout droit des archives soviétiques. Quatre mois après le championnat du monde de Rio, l’équipe de France se rendit à Moscou pour affronter deux fois l’équipe soviétique. Elle perdit le premier 71-45 -c’est ce match

Voici qui devrait ravir les amateurs de matches des temps anciens. Celui-ci est issu tout droit des archives soviétiques. Quatre mois après le championnat du monde de Rio, l’équipe de France se rendit à Moscou pour affronter deux fois l’équipe soviétique. Elle perdit le premier 71-45 -c’est ce match- et le second 64-49.

Sur la banc de l’URSS, Alexandre Gomelski était le nouvel entraîneur, alors que sur celui des Français, on reconnaît André Buffière. Dans l’équipe soviétique figurait Jānis Krūmiņš et dans la française Jean-Claude Lefèbvre, tous les deux listés à 2,18m.

Les marqueurs de l’équipe de France pour ce match : Christian Baltzer (Le Mans) 12, Jean Degros (Denain) 10, Alain Gilles (Roanne) 7, Jean-Claude Lefèbvre (Antibes) 5, Jean-Baptiste Ré (Marseille) 4, Michel Audureau (Le Mans) 4, Jean-Pierre Goisbault (Le Mans) 2, Antoine Bruyas (Saint-Etienne) 1, Claude Marc (Toulouse), Claude Lempereur (Denain), Jean-Claude Bonato (Antibes) et Jacques Caballe (Villeurbanne).

Commentaires

Fil d'actualité