Alors qu’ils sortent à peine d’une victoire sur Bayreuth en Champions League (67-63), les Strasbourgeois remettent le couvert dès ce soir face à Levallois. Leur coach Vincent Collet se méfie tout particulièrement du trio Roko Ukic (1,96m, 33 ans), Julian Wright (2,03m, 31 ans), Mouphtaou Yarou (2,08m, 28 ans) comme il l’explique sur le site de la SIG:
« Ukic est un meneur de grand talent avec un back-up qui est aussi très bon depuis le début de saison. C’est un grand attaquant, très talentueux. Il sait tout faire, il fait des passes lumineuses et peut marquer tous les types de paniers et même faire du post-up. C’est un excellent shooteur à 3-pts. C’est un très fort joueur…Au même titre que Julian Wright qui lui est un joueur exceptionnel ! Il a failli priver la SIG Strasbourg de la finale d’Eurocup il y a trois ans. Il avait été très dominateur à l’aller. Il nous avait mis la misère avant de beaucoup mieux le contenir au retour à Trento. C’est un très (il insiste !) TRÈS bon joueur ! C’est un grand qui manie la balle comme un meneur de jeu. Et le troisième larron de ce trio fantastique c’est Yarou. Il est très dominateur au scoring et au rebond ».
Le coach alsacien ne néglige pas pour autant les ailiers des Metropolitans:
« On connait leur dangerosité. (Jarod) Johnson avait laissé entrevoir de vraies qualités en fin de saison dernière et surtout (Rasheed) Sulaimon avait été très bon avec Dijon. Ils sont en dessous des attentes donc attention ».
Photo: FIBA