Aller au contenu

Vincent Collet : « on repart de zéro »

Vincent Collet assure que la France n’a rien calculé et que c’est le niveau de jeu des Espagnols qui est seul responsable de la catastrophique deuxième mi-temps.

Vincent Collet assure que la France n’a rien calculé et que c’est le niveau de jeu des Espagnols qui est seul responsable de la catastrophique deuxième mi-temps.

On avait fait une première mi-temps qui était vraiment satisfaisante et puis on a mal abordé la deuxième. Je tiens à préciser que l’on avait deux absents pour raisons médicales : Mike Gelabale qui est toujours sous le coup de son entorse et Joakim Noah qui souffre des conséquences de sa béquille contre la Turquie qui a évolué un peu, mais pas forcément de façon positive. Le staff médical ne voulait pas qu’il joue pour ne pas prendre de risque par rapport au quart de finale. À partir de ce moment-là, ça devenait compliqué de pouvoir battre les Espagnols. On a mis également Tony au repos car il était fatigué. C’était une sage décision.
Malgré tout, on a fait une première mi-temps honorable. On tenait, on jouait bien. Je crois simplement que cette première mi-temps nous a rassurés. Et comme les Espagnols ont été agacés par cette première mi-temps, ils sont revenus beaucoup plus agressifs, beaucoup plus déterminés, et nous on a baissé la garde à ce moment-là. On a été K.O. en cinq minutes. Donc ce que je regrette un peu, c’est de ne pas avoir été capable, en deuxième mi-temps, de résister davantage pour que le match soit un peu plus serré.
C’était important de se préserver. Mais maintenant, on sait bien que notre Euro va se jouer cette semaine. On arrive au moment le plus fort de la compétition. C’est ça qui m’intéresse. Tout ce qu’on a fait depuis le début est effacé et on repart de zéro.

Commentaires

Fil d'actualité