Aller au contenu

Vincent Collet (Strasbourg): « Il faudra imposer de la défense contre l’Elan Béarnais »

Après la défaite surprise de Pau dans les derniers instants contre Nanterre, Strasbourg est certain de finir quatrième du championnat. Une place synonyme de duel en quarts de finale de playoffs. Un duel en trois manche à disputer contre l’adversaire que le SIG a plumé sur la ligne d’arrivée, l’Elan

Après la défaite surprise de Pau dans les derniers instants contre Nanterre, Strasbourg est certain de finir quatrième du championnat. Une place synonyme de duel en quarts de finale de playoffs. Un duel en trois manche à disputer contre l’adversaire que le SIG a plumé sur la ligne d’arrivée, l’Elan Béarnais.

Vincent Collet se méfie de la densité de l’effectif des Palois, qu’il affrontera lundi, lors de la première confrontation de ces playoffs 2017 de Pro A.

« Pour battre deux fois un Pau revigoré, qui va retrouver (Vitalis) Chikoko et peut-être (Elie) Okobo, à qui ces rotations pour remplacer (Alain) Koffi ont beaucoup manqué contre Nanterre, il faudra mettre beaucoup d’intensité. » a déclaré le coach des Bleus pour le site du SIG.

Face au jeu collectif et léché de l’Elan, Frank Ntilikina et ses coéquipier devront multiplier les stops défensifs, notamment face au maestro DJ Cooper (1,83m, 26 ans), qui tourne cette saison à plus de 11 passes de moyenne par match.

« Pau joue très bien sous la houlette de son maître à jouer, le magicien D.J. Cooper et est la seule équipe qui donne plus de passes décisives que nous (20,9 contre 20,1) ». Dont plus de la moitié pour le seul Cooper, de loin le meilleur passeur de Pro A.  « On serait mal inspiré de vouloir jouer dans leur registre, il faudra imposer autre chose : de la défense… »

Un état d’esprit à adopter dès ce soir contre la Roca Team de Monaco. Le Rhénus sera à guichets fermés pour l’occasion.

photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité