Aller au contenu

Vincent Collet (Strasbourg): « On est dans une situation qui est très compliquée »

Trois matches, trois victoires. La SIG Strasbourg fait le taf en Champions League. La dernière au Besiktas Istanbul a été probante, 78-71. Seulement, la Coupe d’Europe, ça tire sur la couenne. Il y a 14 matches au programme. Alors que la SIG reçoit Gravelines, le coach Vincent Collet qui revenait d’

Trois matches, trois victoires. La SIG Strasbourg fait le taf en Champions League. La dernière au Besiktas Istanbul a été probante, 78-71. Seulement, la Coupe d’Europe, ça tire sur la couenne. Il y a 14 matches au programme. Alors que la SIG reçoit Gravelines, le coach Vincent Collet qui revenait d’un entraînement a fait part de ses inquiétudes au site du club.

« On n’était pas totalement investi. On est dans une situation qui est très compliquée. Un retour de déplacement européen interminable, on est parti à 7h du matin de l’hôtel et on est arrivé à 18h au Rhenus… Après avoir fait la même chose dans l’autre sens mardi. Ça entraîne de la lassitude et tu perds souvent plus que de la fatigue physique : de la concentration mentale, de l’influx et tu commences à faire les choses par habitude. C’est ce qui était entrain de se passer lors de cette séance. C’est ce contre quoi il faut lutter car là où Gravelines a eu toute la semaine pour préparer le match, nous on a un entraînement. Donc il ne peut pas être galvaudé. Même si ce n’est pas facile il faut faire les efforts nécessaires pour qu’en une séance on arrive demain soir à s’opposer à Gravelines car c’est un match très important pour nous ».

De fait, la situation des Alsaciens est moins confortable en Jeep Elite avec autant de défaites (3) que de victoires, un bilan égal à celui du BCM. Il n’est donc pas question de lambiner surtout que les prochains adversaires seront Le Mans dans la Sarthe et Villeurbanne au Rhénus. C’est déjà l’heure de vérité.

Photo: Ali Traore (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité