Aller au contenu

Vincent Pourchot incarnera Passe-Nullepart dans Fort Boyard

Insolite : le basketteur Vincent Pourchot (2,22 m), pivot des Metz Canonniers en NM1, incarnera cet été le personnage de Passe-Nullepart dans Fort Boyard, à partir du 5 juillet prochain sur France 2.

Vincent Pourchot © ALP/FRANCE TV

Le basketteur-tiktokeur le plus connu de l’Hexagone s’apprête à relever un tout autre défi cet été. Bien connu des fans de la balle orange, Vincent Pourchot (2,22 m, 33 ans) va faire ses premiers pas à la télévision, dans un rôle sur mesure au sein de Fort Boyard où il incarnera, à partir du 5 juillet sur France 2, le nouveau personnage de Passe-Nullepart, aux côtés des iconiques Passe-Partout, Passe-Muraille et du Père Fouras.

Dans cette nouvelle version estivale de l’émission, pour sa 36e saison, deux candidats devront affronter le géant dans une épreuve de tir à la corde à 20 mètres de haut. La production n’a pas choisi l’ancien joueur du SLUC Nancy au hasard : son physique unique et sa popularité sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où il partage sa passion pour les cartes Pokémon, en font un profil idéal pour diversifier son audience.

Voilà un challenge amusant mais physique pour un joueur qui, à 33 ans, sort d’une opération au genou après une saison de NM1 avec les Metz Canonniers.

ITW Vincent Pourchot (Metz) : « La poule basse, c’est la guerre des tranchées »
De retour en NM1 après une longue blessure et un retour dans sa ville natale, Vincent Pourchot, le plus grand des basketteurs français en activité en Europe (2,22 m, 32 ans), nous raconte la première saison des Metz Canonniers en troisième division française.

Fil d'actualité