Vitto Brown va retrouver la Turquie ! Arrivé à Monaco l'été dernier après deux grosses saisons au Pinar Karsiyaka à près de 13 points et plus de 4 rebonds de moyenne, Vitto Brown (30 ans ce jour, 2,03m) a connu un retour en Betclic Elite difficile en 2024-2025, lui qui avait lancé sa carrière en Europe au Mans en 2020.
C'est peu de dire que la greffe n'a pas pris chez le double-champion de France et pensionnaire d'Euroligue (8.1 points et 2.8 rebonds en Betclic Elite, 4.4 points et 2.5 rebonds en 13 minutes en Euroligue). Le club monégasque l'a donc officiellement remercié en début de semaine et le Besiktas a annoncé sa signature hier pour compléter sa raquette, déjà renforcée par les arrivées d'Ante Zizic et Ismaël Kamagaté.
Dans son rôle de « stretch four » (50.9% à 3-points en 2.9 tentatives en moyenne par match en Betclic Elite la saison passée), Vitto Brown y sera attendu à la relance, dans un championnat qu'il connaît, dans lequel il a réalisé ses deux meilleures saisons en Europe, avec également la possibilité de s'exprimer davantage en Eurocup.
Les highlights de sa dernière saison en Turquie, en 2023-2024