Aller au contenu

VTB League – Ilona Korstine (Directrice Générale): « Il n’y a pas de champion »

«Ce n’est que maintenant, après le vote en ligne du Conseil de la Ligue, qu’il a été décidé d’annuler le reste de la saison 2019/20. Les commentaires d’hier sur les responsables de clubs donnés par les médias n’avaient aucun pouvoir juridique », a déclaré ce matin la directrice générale de la VTB Le

«Ce n’est que maintenant, après le vote en ligne du Conseil de la Ligue, qu’il a été décidé d’annuler le reste de la saison 2019/20. Les commentaires d’hier sur les responsables de clubs donnés par les médias n’avaient aucun pouvoir juridique », a déclaré ce matin la directrice générale de la VTB League, Ilona Korstine.

La Franco-Russe a précisé les raisons qui ont amené la VTB League a prendre cette décision:

« Aujourd’hui, comme les frontières sont fermées, les équipes ne peuvent pas s’entraîner dans les arènas de basket, et les clubs doivent laisser les joueurs étrangers rentrer chez eux, il n’y a pas lieu de continuer le championnat. Compte tenu de l’épidémie européenne et mondiale de COVID-19, il est beaucoup plus important d’assurer la sécurité des joueurs, de leurs familles, du personnel des clubs et bien sûr des fans. Maintenant, les clubs et nous-memes devons faire de notre mieux pour garantir que cette situation n’affecte pas la prochaine saison de VTB United League, qu’elle démarre en temps voulu. »

Ilona Korstine ajoute:

« Il n’y aura pas de champion de la saison 2019/20 en raison de l’absence de critères sportifs: les équipes ont disputé un nombre différents de matchs, la saison régulière n’est pas terminée. La Coupe Belov ne sera pas décernée cette saison. Le classement final du championnat de Russie sera présenté à RBF (NDLR: la fédération russe). Le basket-ball reviendra sûrement dans les arènas de la VTB United League, mais maintenant nous ferions mieux de suivre les recommandations des médecins et des autorités sanitaires. »

Novosti précise pour sa part que le Khimki Moscou a assuré avant la suspension de la saison sa présence en Euroleague pour 2020-21:

« Cependant, avec l’une des deux options, Khimki aura le droit de jouer en Euroleague lors de la saison 2020/21. Le club de la région de Moscou a pris la première place de la saison régulière de la VTB League cette saison au moment de son arrêt. Si les résultats de la saison précédente sont utilisés pour le classement, Khimki sera toujours sélectionné pour l’Euroleague en tant que finaliste du championnat 2018/19. »

Commentaires

Fil d'actualité