C’est un évènement en VTB League : le Zenit Saint-Pétersbourg (19 victoires et 3 défaites) est certain de terminer premier de la saison régulière après sa victoire hier sur le CSKA Moscou, 81-77.
Le Zenit a effectué un démarrage express (14-0) et s’est retrouvé en tête tout au long du match, même si le club de l’Armée est revenu à un moment à 72-71. Le meneur canado-slovène Kevin Pangos (1,88m, 28 ans) a eu beaucoup de mal à entrer dans le match (7 shoots à trois-points ratés) mais il a pris feu dans le money time en scorant sept points consécutifs. C’est toutefois Will Thomas qui a été le plus efficace sur la durée avec 18 points et 8 rebonds. Pour le CSKA, Daniel Hackett a marqué 20 points, Will Clyburn et Johannes Voigtmann 19 chacun.
Le CSKA se retrouve ainsi avec 15 victoires, tout comme UNICS Kazan -qui a un match en moins- et le Lokomotiv Kouban.
« Nous avons pu contenir Pangos pendant très longtemps. Pendant près de 30 minutes, il n’a pas pu marquer, et il a marqué ses premiers points cinq minutes avant la fin sur des lancers francs », a constaté le coach du CSKA, Dimitris Itoudis. « Nous nous sommes battus, nous avons cru en ce que nous faisions et nous sommes revenus d’un déficit de 18 points à 1 point près, mais ce n’était pas suffisant. Les détails ont décidé de l’issue du jeu, nous y travaillerons. »
Photo: Will Thomas (Zenit)