Aller au contenu

Wade Baldwin a martyrisé l'ASVEL

A Belgrade, l'ASVEL est tombée sur un os, qui s'appelle Wade Baldwin (1,93 m, 27 ans). L'Américain a effectué une énorme production pour donner la victoire au Maccabi Tel-Aviv (98-90).

©Euroleague

Nando De Colo est devenu à l'occasion de ce match le premier joueur de l'Euroleague à dépasser la barre des 5 000 points PIR (évaluation) en carrière et de belle manière avec 18 points, 5 rebonds et 18 d'éval. Youssoupha Fall a fait encore mieux avec 17 points, 12 rebonds et 31 d'évaluation. L'ASVEL a longtemps crû pouvoir mettre le Maccabi dans sa poche. Elle menait 54-64 en milieu de troisième quart-temps.

Seulement, Wade Baldwin a été tout simplement exceptionnel avec 30 points, 10 passes décisives, cinq rebonds et une seule balle perdue pour 46 d'évaluation !

"Nous continuons à trouver un moyen de gagner des matchs et de bien clôturer des matchs", a déclaré Wade Baldwin. "Obtenez des rebonds, obtenez des stops. Nous avons des gars qui s’engagent à faire les bonnes choses. Nous sommes en compétition pour entrer dans le Top 6 et ce soir, c’était un bon coup de pouce pour y arriver."

L'ancien Strasbourgeois Bonzie Colson a récolté de son côté 23 points tandis que Josh Nebo a réalisé un double double avec 18 points plus 10 rebonds.

"Ce n'était pas beau, mais nous avons trouvé le moyen de gagner", a avoué l'entraîneur du Maccabi, Oded Kattash. "La pression est sur nous, surtout à ce moment de la saison. Je peux dire en tant qu'entraîneur que nous avions besoin d'un peu d'énergie, mais je dois assumer la responsabilité du fait que le plan de match en première mi-temps n'était évidemment pas le bon. Nous avons changé cela et notre façon de jouer en défense."

De son côté, Pierric Poupet, le coach de l'ASVEL, a voulu positiver.

"Je suis fier des gars et de la façon dont ils se sont battus. Mais ce n'était pas suffisant. On a manqué d'un peu de maîtrise du rebond, surtout en première mi-temps. On peut penser qu'on l'a perdu sur la fin quand on a eu du mal à faire remonter le ballon. Mais je pense que ce sont de petits détails en cours de route que nous devons améliorer."

Le Maccabi occupe aujourd'hui la 9e place (16-13) et l'ASVEL la 17e (7-22).

Commentaires

Fil d'actualité