Aller au contenu

William Howard (ex-ASVEL) renforce Le Mans jusqu’à la fin de la saison

Éloigné des terrains pendant un an et demi, William Howard (2,01 m, 30 ans) va redevenir un joueur de basket. Le héros du 21e titre de l’ASVEL a signé jusqu’à la fin de la saison au Mans. Un deal "gagnant-gagnant".

William Howard © Infinity Nine Media

Même deux ans plus tard, tout le monde a encore en mémoire ses exploits dans l’épilogue de la finale du championnat de France face à Monaco. Et pour cause, c’est le dernier souvenir de basketteur de William Howard qui, après son départ de l’ASVEL, n’a joué que 5 petites minutes officielles, sous le maillot de la Joventut Badalone, le 30 septembre 2022. 

Opéré deux fois aux genoux entre-temps, le natif de Montbrison a cravaché pour avoir une opportunité de relancer sa carrière, et il l’a démontré au MSB pendant une période d’essai de trois jours. Un test de sûreté qui a visiblement convaincu Le Mans de lui donner un contrat jusqu’à la fin de la saison, histoire de progressivement monter en puissance.

“Le challenge est de le voir retrouver ses capacités athlétiques au fil des semaines, dans le but de renforcer l'équipe pour le dernier tiers d'un championnat particulièrement compétitif. Alors que la Betclic Élite présente un paysage incertain, avec la menace de la relégation d'un côté et l'aspiration aux playoffs de l'autre, l'ajout de William Howard renforce la détermination du club à atteindre ses objectifs. Sa connaissance aigüe de la ligue et ses talents d’attaquant reconnus offriront une contribution précieuse au groupe”, écrit le MSB dans son communiqué.

S’il obtient sa qualification par la LNB dans les délais impartis, le double champion de France sera dès vendredi du déplacement à Bourg-en-Bresse, pour la reprise du championnat.

William Howard (ex-Badalone) : « Cette saison blanche, c’est peut-être un mal pour un bien »
Héros de la finale de Betclic Élite avec l’ASVEL en juin dernier, William Howard (2,03 m, 29 ans) devait découvrir cette saison le championnat d’Espagne, à Badalone, avant de subir une saison blanche, touché au mollet. Nous avons retrouvé le Ligérien durant sa convalescence, entre Montbrison et Cap-

Commentaires

Fil d'actualité