Trois matchs qui étaient prévus jeudi soir dans la bulle à l’IMG Academy de Bradenton, en Floride, ont été déprogrammés mais comme la NBA, la WNBA a annoncé qu’elle allait reprendre ensuite le cours de sa saison sans doute dès ce vendredi.
Les matchs de WNBA de mercredi et jeudi ont été reportés dans le cadre des manifestations en réponse aux tirs de la police sur Jacob Blake, un Afro-Américain, à Kenosha, dans le Wisconsin.
« Il est important de noter que ce n’est pas une grève, ce n’est pas un boycott », a déclaré la présidente du comité exécutif de la WNBA, Nneka Ogwumike. «C’est affirmativement une journée de réflexion, une journée d’action et de mobilisation éclairées. Nous nous sommes réengagés envers le mouvement pour la justice, la plate-forme de notre plaidoyer et la campagne « Dites son nom ».
La WNBA est à mi-chemin d’une saison régulière de 22 matchs, qui a commencé le 25 juillet et qui devrait se terminer le 12 septembre. Cela sera suivi par des playoffs : matchs à élimination directe pour les premier et deuxième tours, puis meilleur des cinq matches pour les demi-finales et finales.
Photo: WNBA