Au bord de l’élimination, le Seattle Storm a effacé un déficit de 14 points et a effectué une remontée spectaculaire face aux Las Vegas Aces, pour finalement arracher une victoire 86-83 dans les dernières secondes lors du deuxième match du premier tour des playoffs.
Dans la dernière minute, Skylar Diggins a envoyé une longue passe à Dominique Malonga, qui a devancé tout le monde pour inscrire un lay-up en contre-attaque, tout en obtenant la faute. Son lancer franc réussi a donné l’avantage au Storm, 84-83, à 31 secondes de la fin – leur premier lead depuis le premier quart-temps.
« On n’a pas aimé notre effort lors du match 1, et on a eu honte après ce match », a déclaré la meneuse Skylar Diggins. « On savait que si on avait une chance de rejouer devant les fous du Storm, tout pouvait arriver. C’est une équipe que beaucoup pensaient imbattable, et qui l’a été pendant longtemps. On s’est offert 40 minutes de plus. C’était notre objectif ce soir. »
SEATTLE IS JUMPING‼️
— ESPN (@espn) September 17, 2025
The Storm take the lead 😳
Watch Aces-Storm on ESPN and the ESPN App pic.twitter.com/lDGxpays5l
Diggins a terminé meilleure marqueuse avec 16 points à 10 sur 20 aux tirs et 7 passes décisives. Nneka Ogwumike a totalisé 24 points en trois quarts-temps en prenant le dessus sur la star des Aces, A’ja Wilson (29 points). Alors que Gabby Williams a été statistiquement en retrait (6 points, 2 passes), Dominique Malonga a réalisé un double double (11 points et 10 rebonds), 3 passes et une solide défense.
« Beaucoup de Dom », a déclaré la coach Noelle Quinn, interrogée sur le plan défensif mis en place contre A'ja Wilson. « Être dans son espace, utiliser sa taille… Ce n’est pas facile de faire des prises à deux quand il y a autant de shooteuses sur le terrain. Beaucoup de ces actions se résument à des 1 contre 1 entre Ezi, Nneka et Dom, en utilisant leur envergure et leur physique. Contre une joueuse aussi exceptionnelle qu’A’ja, le but est de lui rendre la tâche la plus difficile possible. »
Le Storm avait perdu lourdement la première manche à Las Vegas lors du match 1 (102-77). Jeudi, il faudra battre de nouveau une équipe qui n’avait plus perdu depuis le 2 août. Un sacré pari.