Aller au contenu

WNBA : Iliana Rupert shooteuse d'élite de Golden State

Iliana Rupert a battu avec 21 points son record en carrière en WNBA et les Golden State Valkyries vainqueurs de l'Indiana Fever (75-63) sont à même de se qualifier pour les playoffs, ce qui serait un exploit historique pour une nouvelle franchise.

©NBA

Les Valkyries étaient privées de leur meneuse Tiffany Hayes pour le troisième match consécutif, en raison d'un problème au genou, alors que Monique Billings et l'Italienne Cecilia Zandalasini sont également indisponibles pour l'instant, et Kayla Thompson pour le restant de la saison. Malgré ces absences, les Valkyries continuent de progresser. Leur French Connection est en pleine forme : Iliana Rupert (21), Janelle Salaün (10) et Carla Leite (17) ont cumulé 38 points.

Iliana Rupert qui a réalisé le meilleur +/- (15) de l'équipe a converti 5 de ses 8 tirs à trois-points et 6 des 7 meilleures performances à trois-points des Valkyries ont été réalisées depuis que la Française est dans l'effectif.

« Plus on tire, plus on a confiance en soi », a t-elle déclaré. « Je suis une shooteuse, alors je continue à tirer, et (le public) me donne beaucoup de confiance, donc c'est un bon mélange. »

Il y avait encore 18 064 spectateurs au Chase Center de San Francisco pour ce match et les Valkyries profitent de cet élan populaire pour tenir la 6e place au classement (21 victoires et 18 défaites) via 7 succès sur les 10 derniers matches. Elles se battent avec Seattle, Indiana et Los Angeles pour accrocher une place en playoffs. Jamais une équipe d'expansion n'y est parvenue lors de sa première saison dans la ligue.

Fil d'actualité