Aller au contenu

WNBA : la Belge Emma Meesseman rejoint Johannès au New York Liberty

Courtisée par les meilleures franchises, Emma Meesseman a choisi le New York Liberty de Marine Johannès, champion en titre, pour la deuxième partie de saison de WNBA.

Emma Meesseman © FIBA

Toute la WNBA lui faisait les yeux doux, après son deuxième titre de championne d’Europe consécutif avec les Cats. Suivie de près par le Minnesota Lynx et le Phoenix Mercury, Emma Meesseman a préféré rejoindre le New York Liberty, tenant du titre et actuellement deuxième au classement (16 victoires, 6 défaites), pour la fin de saison 2025 selon ESPN.

C’est un lointain come-back pour l’intérieure flandrienne de 32 ans, qui avait fait ses débuts en WNBA de 2013 à 2020 au sein des Washington Mystics (titre et MVP des finales en 2019) et qui n’avait plus remis les pieds sur les parquets US depuis 2022, avec le Chicago Sky. La sextuple vainqueur de l’Euroleague fera équipe avec deux autres intérieures de renom, Breanna Stewart et Jonquel Jones.

New York salive déjà

La date de l’arrivée de la première double MVP de l’Euro reste liée à un problème de visa mais ses coéquipières l’attendent déjà au tournant.

« On voulait améliorer l’équipe par rapport à l'année dernière et nous avons désormais toutes les pièces nécessaires. Il reste à les assembler. C'est bien sur le papier, mais il faut que ça fonctionne sur le terrain, et ce sera un défi pour tout le monde », a partagé Breanna Stewart, avant que Jonquel Jones n’ajoute… « Emma est une joueuse de classe mondiale. C'est quelqu'un avec qui il est formidable de jouer et contre qui il est horrible de jouer. Je suis donc heureuse qu’elle soit avec nous ! »
Emma Meesseman, première double MVP de l’Euro féminin : « J’ai été prise de vertiges »
Comme en 2023, la Belgique a été sacrée champion d’Europe face à l’Espagne et Emma Meesseman a été élue MVP. Ce doublé réalisé au Pirée, les Cats sont allées le chercher avec les tripes.
WNBA : Marine Johannès brille (et gagne) avec New York
L’arrière française a rendu un joli 4/5 à 3-points pour contribuer à la victoire du Liberty face à une équipe d’Indiana privée de Caitlin Clark.

Fil d'actualité