Aller au contenu

WNBA : Le Franco-Américain James Wade va coacher au All-Star Game

Le Franco-Américain, coach du Chicago Sky, James Wade, dirigera l’une des équipes du All-Star Game de la WNBA 2022.

Le Franco-Américain, coach du Chicago Sky, James Wade, dirigera l’une des équipes du All-Star Game de la WNBA 2022.

Chicago accueillera le All-Star Game à la Wintrust Arena, le dimanche 10 juillet. La coach des Las Vegas Aces, Becky Hammon, dirigera l’équipe Wilson, qui mettra en vedette la capitaine A’ja Wilson et la co-capitaine Sue Bird du Seattle Storm. James Wade dirigera l’équipe Stewart, qui comprendra l’ailière du Storm Breanna Stewart et la co-capitaine Sylvia Fowles du Minnesota Lynx.

James Wade, 46 ans, a guidé le Chicago Sky à un record de 12-5 cette saison. Après le plus extraordinaire come back de l’histoire de la WNBA contre les Aces (une victoire de 104-95 après avoir compté 28 points de retard), le Sky, champion en titre, est toujours l’équipe à battre en 2022.  Avec 12 victoires et 5 défaites, il possède actuellement le deuxième meilleur record de la ligue.

James Wade accompli une carrière époustouflante. Il est dans la ligue depuis 2012. Il a obtenu son premier contrat avec les San Antonio Stars, où il a été assistant jusqu’en 2016. De 2017 à 2018, il a été entraîneur adjoint au Minnesota Lynx. Le Chicago Sky l’a embauché en 2019 et il a eu un impact immédiat. Après une saison à 20-14, il a été élu entraîneur de l’année WNBA en 2019.

James Wade a effectué sa carrière de joueur principalement en France, dans les divisions inférieures. Il s’est marié avec l’internationale Edwige Lawson et obtenu ainsi le passeport français. Il a travaillé pour Lattes-Montpellier et comme assistant à UMMC Ekaterinburg en Russie, avec qui il a gagné l’Euroleague en 2018. Il est aussi désormais assistant dans l’équipe américaine.

Commentaires

Fil d'actualité