Il y a eu Janelle Salaün qui a porté les Valkyries a elle seule dans une fin de match folle perdue face à Phoenix lundi, puis la première grosse sortie de Leïla Lacan le lendemain sous le maillot de Connecticut (19 points), là encore dans une défaite, face à Indiana.
Cette nuit, le basket français a encore brillé en WNBA, avec la victoire au bout cette fois, pour le New York Liberty de Marine Johannès face à Indiana (98-77)
Des paniers qui font lever les foules
Les New-Yorkaises ont déroulé sous l'impulsion de Breanna Stewart (24 points, 11 rebonds, 7 passes décisives, 4 contres) et l'arrière française a pris sa part du gâteau en inscrivant 12 points avec 3 passes décisives, 2 interceptions, et un 4/5 à 3-points qui a régalé le Barclays Center, dans son style toujours aussi unique et spectaculaire. C'est sa troisième meilleure sortie de la saison au scoring et c'est surtout son meilleur match en terme d'adresse extérieure.
En sortie de banc, Marine Johannès doit batailler dur pour gagner du temps de jeu derrière le tandem Cloud-Ionescu (18 minutes cette nuit et en moyenne cette saison). Sa performance de la nuit va en tout cas lui permettre d'aborder le All-Star Break avec le moral gonflé à bloc, tout comme le reste de l'équipe qui a carburé avec 30 passes décisives et un 14/27 à 3-points face à une équipe du Fever privée de sa superstar, Caitlin Clark, blessée à la cuisse.