Aller au contenu

Wonderligue : Et Villeneuve d'Ascq craqua...

Incroyable retournement de situation à Villeneuve d'Ascq où Angers s'est imposé après un formidable rush dans le dernier quart-temps (61-64).

Anna Ngo Ndjock (Angers). ©FIBA

A la 23e minute, l'ESBVA menait de 19 points (46-27). A l'attaque du dernier quart-temps, les Nordistes avaient toujours 14 points d'avance. Et puis, le trou noir.

Touchée par la grâce, Anna Ngo Ndjock, la meilleure marqueuse du championnat (16,7 points) a inscrit 14 points en 7 minutes alors qu'elle était bloquée jusque là à 4 points à 2/10. Villeneuve a perdu ce quart-temps 10 à 26 avec 20 pertes de balle au bout du compte. La production complète de Cassidie Burdick (10 points, 13 rebonds et 7 passes) a également été déterminante pour Angers.

« Je ne dirais pas que je suis en colère, mais je suis super déçue, a lâché Marie-Ève Paget à La Voix du Nord. Je ne comprends pas… Comment fait-on pour se faire rattraper à chaque fois, avec une fébrilité qui nous empêche de continuer sur notre lancée ?... Un problème de confiance, de momentum ».

La dernière victoire d'Angers, c’était à... Villeneuve-d’Ascq, en décembre, en Eurocup. Il lui a fallu encaisser 9 défaites de suite en championnat avant ce nouveau coup d'éclat dans le Nord.

Fil d'actualité