Aller au contenu

Wonderligue : Fin de série pour Bourges à Lyon

Surprise lors de la 17e journée de La Boulangère Wonderligue : Lyon a mis fin à la série de huit victoires consécutives de Bourges (86-75).

Kariata Diaby (Bourges). ©FIBA

Semaine noire pour les Tango qui dans l'ambiance hostile de Schio se sont faites éliminer de l'Euroleague mercredi soir (77-69). Pas de quarts-de-finale de play-in pour elles. Elles étaient probablement un peu émoussées trois jours plus tard et aussi privées de Laëtitia Guapo et Tima Pouye, sa meilleure marqueuse.

Au bout de 6’30, l'écart était déjà conséquent (20-10) mais les filles d'Olivier Lafargue ont su réagir (50-51, 25e) avant que l'ASVEL donne un nouveau coup de collier : 65-55, et 80-65. Jamais Bourges n'a encaissé autant de points cette saison.

La prometteuse Jess Mine Zodia (1,90 m, 21 ans), formée à Bourges, a été la meilleure marqueuse du match avec 19 points à 7/11 aux tirs, alors que Dayshanette Harris s'est retrouvée en double double avec 10 points et 12 passes plus 7 rebonds. Tout comme Katiata Diaby dans le camp d'en face (18 points et 12 rebonds).

« Tout le monde a joué son rôle à des moments différents, s'est réjouit le coach lyonnais Yoann Cabioc’h dans Le Progrès. Dans l’ombre pour Awa (Trasi) en défense dans le dernier quart, Honesty (Scott-Grayson) très bonne sur ses rentrées et percutante en attaque, Emma (Peytour) clutch en fin de match et Diana (Balayera) précieuse des deux côtés du terrain. »

A l'inverse de Bourges, la semaine lyonnaise se termine beaucoup mieux qu'elle avait commencé.

Fil d'actualité