Aller au contenu

Wonderligue : L'ASVEL dans une situation inconfortable

La Commission d’Appel de la FFBB a maintenu la sanction infligée par la Commission de Contrôle de Gestion à l'égard de l'ASVEL, à savoir une pénalité d'un point au classement de la saison régulière et un point si elle participe aux play-downs. Cela met les Lyonnaises en mauvaise posture.

Ainhoa Risacher (Lyon) ©FIBA

Comme l'ASVEL a perdu sur le terrain six matches de cinq points et moins, qu'elle a échoué à Roche-Vendée (70-66) et à Toulouse (76-75), la voici à deux longueurs des Vendéennes (6-10) et une des Toulousaines (5-11), avec un bilan de 4 victoires-12 défaites, le même qu’Angers et Chartres avec qui elle partage la lanterne rouge.

A noter que Roche Vendée est en cessation de paiements depuis fin novembre et a été placé en redressement judiciaire le 15 janvier dernier, aussi le coach lyonnais Yoann Cabioc'h est très dubitatif comme il le déclare au Progrès :

« Curieusement Roche-Vendée n’a pas reçu de point de pénalité. Et pendant des années, des clubs ont fait des « dingueries », n’ont jamais eu de points de pénalité et ont même disparu aujourd’hui. Après, on doit faire avec et en tant que coach, je contrôle ce que je peux contrôler. »

A ce sujet, les Lyonnaises se voient offrir trois cadors à la suite : Bourges, Charleville et Villeneuve d'Ascq avant de s'attaquer à deux adversaires qu'il leur faudra absolument dominer pour éviter les playdowns, Roche Vendée et Chartres, et de finir la saison régulière en accueillant Basket Landes.

Fil d'actualité