7 d'évaluation contre Dijon, 10 contre Saint-Quentin et seulement 2 face à Monaco; le Martiniquais l'avoue volontiers dans une interview au quotidien Le Progrès :
« Je suis en-dessous (de mes standards). J’essaye de retrouver le rythme, de la confiance… L’équipe en a besoin, j’en ai besoin… C’est primordial que je revienne au niveau d’il y a quelque temps. Parfois je me laisse avoir par la frustration des fautes en début de match… Je travaille dessus, j’ai progressé par rapport à l’an dernier. Mais cela ne doit pas avoir d’impact sur mon jeu. ».
Le match face à Gravelines ayant été reporté en raison de cas de COVID et de grippes dans l'équipe nordiste, c'est donc à Dijon que Yannis Morin veut repartir du bon pied :
« Oui, je me prépare pour ça. Les conditions ne sont pas faciles, quand tout le monde jouait, nous étions en repos. Peut-être que nous aurons les jambes plus fraîches mais j’espère que l’on aura gardé le rythme. A nous de le prouver contre Dijon, moi le premier. Je suis prêt à tout pour monter le ton et donner le rythme à l’équipe. Il ne faudra pas les laisser marquer comme à l’aller plusieurs fois sur des actions similaires ».