Aller au contenu

Yogi Ferrell au Buducnost Podgorica plutôt qu’au Partizan

L’arrivée de Yogi Ferrell au Buducnost Podgorica s’accompagne d’une polémique en Serbie, puisque l’ancien NBAer était tout proche de signer au Partizan Belgrade… et que le club ne veut plus faire affaire avec son agent.

Yogi Ferrell © Eurocup

On le sait, les polémiques vont bon train en Serbie. Le retour de Yogi Ferrell en ABA League ne fait pas figure d’exception. Ces derniers jours, l’ancien meneur du Cedevita Olimpija Ljubljana, après un bref passage par la Chine via Shanghai, souhaitait revenir en Europe. Il était en contact très avancés avec le Partizan Belgrade mais la négociation a capoté et l’ancien Maverick a fini par accepter l’offre du Buducnost Podgorica, qui courait sur un an. 

Le directeur général du Partizan, Zoran Savic, aurait exprimé son intérêt pour le joueur et, après avoir consulté Zeljko Obradovic, serait revenu avec une offre de deux mois dont une option jusqu’à la fin de la saison. Insuffisant pour convaincre un joueur du calibre de Ferrell ? Son agent, Cervando Tejeda, a pris la parole afin de donner sa version des faits sur le présumé volte-face des Serbes. 

“Je suis un peu contrarié par toute la situation. Honnêtement, le problème était avant tout financier. J'ai dit au Partizan que j'avais entendu dire que le gouvernement ne pouvait pas se permettre de dépenser plus d'argent. Yogi aimait l'idée de venir à Belgrade, mais il pensait que l'offre ne montrait pas qu'il était suffisamment apprécié. Ils savent qui il est, il a joué deux années en ABA League, il était très bon (NDLR : aussi 18,4 points, 5,1 passes décisives et 2,3 rebonds lors de la dernière saison d’Eurocup). L'accord n'a jamais été conclu et nous n'avons pas non plus été d'accord pour dire que Yogi viendrait au Partizan, contrairement à ce qui a été écrit. Nous étions encore en train de résilier le contrat en Chine. Shanghai a exigé 100 000 euros supplémentaires pour le rachat. Je leur ai expliqué que nous n'étions pas d’accord avec le Partizan, donc les choses se sont calmées (...) Si vous voulez vraiment un joueur, alors vous garantissez une année entière, et ils ne l'ont pas fait. Yogi a alors décidé de son avenir. Quand j'ai annoncé cela au Partizan, on m'a dit qu'aucun de mes joueurs ne jouerait plus jamais chez eux”, a-t-il regretté dans Meridian Sport.

Au Monténégro, il retrouvera Yoan Makoundou et tentera de faire remonter le club de Podgorica (3-6) au classement de l’Eurocup.

Commentaires

Fil d'actualité