Aller au contenu

Zaccharie Risacher : « Porter ce maillot bleu, c’est le prochain objectif dans ma carrière, dans ma vie »

La saison NBA de Zaccharie Risacher avec les Atlanta Hawks est terminée et son prochain objectif est de gagner sa place en équipe de France.

Zaccharie Risacher lors de sa seule et unique sélection en équipe de France. ©FIBA

Dans une interview à Basket USA, Risac’ donne son programme estival :

« Dans un premier temps, je vais rentrer en France pour voir ma famille et recharger les batteries. Et je vais commencer à prendre tranquillement possession des lieux (où il va passer la plupart de son temps en France), que ce soit la salle où je vais m’entrainer, la salle de muscu ou mon appartement. Après avoir passé quelques semaines en France, je reviendrai à Atlanta pour travailler au centre d’entrainement des Hawks et après, je verrai au jour le jour. Je vais également en profiter pour me reposer de cette saison de 82 matchs (84, en réalité), car elle a eu un impact sur mon corps. J’ai beau être jeune, je n’ai jamais autant joué sur une saison et encore moins sur une aussi courte période.
L’été sera long mais au même titre que j’adore tout ce qui se passe pendant une saison – que ce soit en NBA ou en Europe -, j’adore aussi le « offseason » car c’est un moment où je peux vivre la vie d’un jeune normal de mon âge – être avec ma famille et passer du temps avec mes amis – et en profiter pour devenir encore meilleur. Car en cours de saison, c’est dur de repousser ses limites quand on sait qu’il y a un match tous les deux jours. »

Zaccharie Risacher n’a pour l’instant fait qu’une seule apparition en équipe de France, en février 2024, à Brest, contre la Croatie et il s’était très vite blessé. Il est attendu avec les Bleus à l’EuroBasket.

 « Comme je l’ai toujours dit, l’Equipe de France m’intéresse beaucoup. J’ai envie de me faire une place dans cette équipe et d’être sélectionné pour le prochain championnat d’Europe et ça passe par un bon travail cet été. Les Bleus ont toujours été dans un coin de ma tête mais pendant la saison, on a tellement de choses à penser qu’on garde cet objectif au chaud. Porter ce maillot bleu, c’est le prochain objectif dans ma carrière, dans ma vie. L’Equipe de France prendra un peu plus de place chaque jour dans mon esprit. Et l’objectif, bien évidemment, c’est de faire une médaille (sourire) ! »

Commentaires

Fil d'actualité