Selon 15mn.lt, Joffrey Lauvergne a sans doute été testé positif au COVID-19… par erreur.
L’intérieur français du Zalgiris Kaunas a appris jeudi qu’il était positif au moment où l’équipe s’envolait pour Moscou pour un match d’Euroleague face au Khimki alors qu’il avait passé des tests avant et après le match à Olympiakos tous les deux négatifs. Le test du mercredi s’était avéré également a priori négatif mais quelques heures plus tard le laboratoire indiquait une erreur et qu’il était en fait positif. Mais ce résultat revisité est probablement erroné !
« Des sources indiquent que Joffrey Lauvergne sera soumis samedi à un test final pour s’assurer qu’il n’est pas positif », indique 15mn.lt.
Sur twitter, le joueur a précisé qu’il ne ressent aucun symptôme.
Une erreur similaire a été commise lors d’un test effectué sur le footballeur des Vilnius Knights, Dominykas Barauskas. Lundi, le défenseur lituanien a du s’isoler en raison du résultat positif au COVID-19 alors qu’il se trouvait avec l’équipe nationale. Mais après un nouveau test mardi, le virus n’était plus détecté dans l’organisme. Le test sanguin a finalement montré que Barauskas n’était pas infecté par le COVID-19 .
Photo: Zalgiris