Aller au contenu

Zalgiris : Sylvain Francisco marque 30 points mais est "furieux"

Sylvain Francisco a réalisé une performance de haute volée face à Baskonia Vitoria, seulement le Zalgiris Kaunas a été défait 102-91. D'où la colère du meneur de jeu international.

©Euroleague

Suite à ses quatre derniers matchs d'Euroleague, Sylvain Francisco présente une moyenne de 24,2 points, 5,2 passes décisives, 3,5 rebonds et 25,5 d'évaluation.

Face à Baskonia, il a marqué 30 points en 30 minutes en battant son record de lancers-france (11/11) et avec un 5/5 à deux-points et un 3/9 à trois-points. Il a ajouté 2 rebonds, 5 passes décisives pour 29 d'évaluation. Seulement la défaite a conclu la soirée.

« On a perdu, c'est tout ce que j'ai à dire », a déclaré Sylvain Francisco après le match. « On ne peut pas gagner, surtout à l'extérieur, quand on encaisse 100 points. On menait et on a gâché notre avance. On ne peut pas jouer comme ça. Nous avons déployé tellement d'efforts pour jouer contre l'ASVEL et Milan, ce match était censé confirmer nos progrès du mois. Et nous avons tout gâché. Nous avons raté des occasions cruciales que nous avions en notre possession – c'est inadmissible. Ils ont été plus précis en fin de match. Je suis vraiment furieux.
« Je pense que dans des matchs comme celui-ci, nous devons tous contribuer, surtout en fin de quatrième quart-temps ; nous aurions dû faire mieux. Je sais que je vais jouer mon jeu, mais les autres doivent aussi faire leur travail, nous devons tous le faire. Et ce n'est pas une question d'attaque, c'est une question de défense, car nous ne pouvons pas encaisser 100 points à l'extérieur. »
« Il va falloir qu'on trouve la solution. Avec l'avantage au score, on s'est sentis trop à l'aise et on a laissé l'émotion nous submerger. On n'a pas été assez agressifs. Il faut qu'on joue tous au même rythme. On n'a pas su exploiter les fautes de l'adversaire, même si on l'a bien fait pendant les trois premiers quarts-temps. Par contre, ils ont marqué 29 points dans le troisième quart-temps, c'est inadmissible. »

Fil d'actualité