Aller au contenu

Zeljko Obradovic a démissionné de son poste de coach du Partizan Belgrade

Le plus célèbre et le plus titré des coaches européens, le Serbe Zeljko Obradovic a remis sa démission, et c'est irrévocable.

Zeljko Obradovic © Dragana Stjepanovic

Comme les Noirs et Blancs ont perdu sept de leurs huit derniers matchs en Euroleague, Zeljko Obradovic a décidé d'assumer ses responsabilités en démissionnant du staff technique du Partizan a révélé Mozzartsport.

"Cela débouchera-t-il sur une séparation définitive ? L’avenir nous le dira. La direction du club va en effet s’entretenir avec le stratège de 65 ans pour déterminer la marche à suivre. Force est de constater que l’équipe n’a pas brillé ces dernières semaines. Mais il est tout aussi vrai que le charisme du populaire Žoc est irremplaçable" écrivait le site Internet dans l'après-midi.

Mais un message sur les réseaux sociaux du coach serbe ont anéanti un peu plus tard tous les espoirs de revirement:

« Malheureusement, le moment est venu où j'ai dû assumer la responsabilité de toutes les mauvaises choses qui se sont produites cette saison et présenter ma démission irrévocable. »

Neuf fois vainqueur de l'Euroleague avec cinq clubs différents, Zeljko Obradovic est arrivé au Partizan pour la saison 2021-22. L'équipe serbe est actuellement classée 18e sur 20 en Euroleague avec 4 victoires et 9 défaites.

Selon Mozzart Sport, l'Italien Andrea Trinchieri serait le favori pour assurer la relève.

Fil d'actualité