Aller au contenu

Zeljko Obradovic confirme sa décision de ne plus être le coach du Partizan Belgrade

Zeljko Obradovic, 65 ans, ne revient pas sur sa décision de quitter son poste d'entraîneur du Partizan Belgrade, déclarant qu'il ne se voyait plus travailler avec l'équipe actuelle et invoquant également l'impact d'un travail quotidien à ce niveau sur sa santé.

Zeljko Obradovic © Euroleague

Voici le communiqué du Partizan :

"Le comité exécutif du KK Partizan a tenu une série de réunions et de consultations ces deux derniers jours, suivies d'une rencontre vendredi avec l'entraîneur principal Željko Obradović concernant son éventuel maintien au club à la tête du staff technique de l'équipe première.

L'entraîneur Obradović a reçu un soutien total et sans équivoque pour poursuivre son travail et prendre toutes les mesures nécessaires afin que l'équipe blanche et noire puisse surmonter la crise actuelle, tant au niveau du jeu que des résultats.

Après la réunion et plusieurs tentatives supplémentaires du président du club, Ostoja Mijailović, et des membres du comité exécutif pour persuader Obradović de revenir sur sa décision, l'ancien entraîneur du Partizan a maintenu sa démission, expliquant une fois de plus qu'il ne se voyait pas travailler avec l'effectif actuel et invoquant l'impact d'un entraînement quotidien de haut niveau sur sa santé.

La réunion entre Željko Obradović et les membres du comité exécutif du KK Partizan a duré plus de deux heures et a permis une discussion ouverte sur tous les problèmes et les solutions possibles. Malgré une série de propositions constructives, y compris d'éventuelles réductions d'effectif, Željko Obradović, tout en exprimant sa gratitude pour le soutien reçu, a maintenu sa décision et ne sera plus l'entraîneur principal des Noir et Blanc.

L'importance de Željko Obradović pour le Partizan et pour le basketball mondial, tant sur le plan sportif que symbolique, est incommensurable. Le vide qu'il laisse sera extrêmement difficile à combler. Les portes du Partizan resteront toujours ouvertes pour Željko Obradović, et le club restera à jamais sa maison."

Fil d'actualité