Aller au contenu

Zeljko Obradovic "convaincu" que le Partizan Belgrade va retrouver l'Euroleague

Avec sa défaite en finale de la Ligue Adriatique, le Partizan Belgrade a manqué l'occasion de valider sa place en Euroleague pour la saison prochaine. Mais cela n'inquiète pas pour autant son coach Zeljko Obradovic, qui le projette toujours dans l'élite européenne en 2024-25.

Zeljko Obradovic © Euroleague

En plus de la triste affaire née de l'incident entre son joueur James Nunnally et Stefan Lazarevic, la défaite du Partizan Belgrade contre son rival de l'Etoile Rouge en finale de la Ligue Adriatique pourrait avoir des conséquences pour le club en 2024-25. En effet, bien que tous les deux en Euroleague ces deux dernières années, les clubs belgradois ne sont pas des membres permanents de l'organisation et seul le titre de champion de la compétition des pays des Balkans offre un ticket automatique pour la plus prestigieuse compétition européenne.

Avec ce revers final, le maintien de Monaco du fait de sa nouvelle participation aux playoffs et les ambitions du Paris Basketball après sa victoire en Eurocup, le Partizan Belgrade se retrouve dans la liste des clubs sur la sellette (avec l'ALBA Berlin, la Virtus Bologne et Valence) pour la saison prochaine. Une perspective qui n'inquiète pourtant pas le coach du Partizan, Zeljko Obradovic, comme le rapporte Mozzart Sport :

"Je suis sûr que le Partizan jouera en Euroligue. J'en suis convaincu. J'espère qu'ils (l'Euroleague) prendront cette décision. Il n'était pas question de savoir si on gagnerait ou perdrait, parce que ce que le Partizan représente dans le basket européen fait qu'il mérite de participer à l'Euroligue. Nous essayerons de tout faire pour être membre de l'Euroligue (la saison prochaine)"

Un discours optimiste alors que le club serbe a réalisé une saison décevante avec le titre raté en ABA League et une petite 11e place en Euroleague. Mais il peut faire valoir son historique de grand club européen et le statut de son coach, parmi les plus titrés de l'histoire du basket sur le continent, peut aussi avoir une incidence. Il faudra tout de même attendre que la saison soit complètement terminée pour en savoir plus sur le plateau qui composera l'Euroleague la saison prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité