« C'est la meilleure compétition après la NBA. Les gens veulent voir de la qualité sur le terrain, et toutes les équipes l'ont, » a-t-il déclaré à Radio Marca. Pour le Serbe, le nouveau format à 20 équipes de l'Euroleague ne fait qu'ajouter de la valeur à la compétition. « Tout le monde aspire à figurer parmi les huit meilleurs ; c'est une compétition très difficile. »
Zeljko Obradovic est le coach qui a remporté le plus de trophées en Euroleague : 9 avec 5 clubs différents.
« À mon retour au Partizan il y a cinq ans, j'ai dit que nous devions toujours essayer de rester en Euroleague. Je suis très heureux pour tous ceux qui travaillent avec moi, le conseil d'administration, le président et nos supporters, qui sont les meilleurs d'Europe. Nous affichons toujours complet avec plus de 20 000 spectateurs. »
Lorsque le sujet a été abordé concernant l'avenir du basket-ball européen, Obradovic s'est montré ferme dans sa position.
« Je n'aime pas l'idée d'une conférence européenne promue par la NBA, car nous avons une excellente compétition ici et nous devons continuer à croire en ce projet. L'avenir du basket européen réside dans l'Euroleague. »
Il faut préciser que la NBA n'a pas a priori non plus l'intention d'inclure le Partizan Belgrade dans son projet européen.