La saison dernière, l'AS Monaco a perdu deux fois contre le Partizan Belgrade : 100-80 et 84-88. Pour le coach du Partizan, l'éminent Zeljko Obradovic cela ne signifie rien :
"Est-ce pour cela qu'ils seront plus motivés ? Demandez-leur. Nous avons une motivation au plus haut niveau. Le fait que nous les ayons battus deux fois ne veut rien dire, chaque match est une histoire en soi."
D'ailleurs, Zeljko Obradovic, considéré comme le numéro 1 des coaches de l'histoire de l'Euroleague, tient en haute considération l'équipe de la Principauté qui vient de se hisser à la troisième place du classement.
"C'est une équipe qui mériterait d'être dans le dernier carré, elle joue un basket exceptionnel, elle a un effectif encore meilleur que l'année dernière. Il faut être conscient de contre qui on joue, 40 minutes à haut niveau sont nécessaires pour la victoire."
L'ancien monégasque Danilo Andjusic (1,95 m, 32 ans), qui a rejoint le Partizan depuis deux ans, tourne à 6,3 points à 38,5% à trois-points pour 17 minutes en moyenne. Interrogé par le site de l'ASM, le Serbe a également des propos louangeurs pour son ancienne équipe :
« Je pense que Monaco est l'une des meilleures équipes d'Europe. Quand on voit son effectif, on se dit qu'elle a fait une très bonne saison jusqu'à présent. Je pense qu'ils peuvent, comme l'année dernière, atteindre le dernier carré. Ils peuvent aller encore plus loin parce qu’ils sont encore plus forts avec un effectif très compétitif. Ils n’auront plus cet effet de surprise parce que tout le monde sait que Monaco est une des meilleures équipes d’Europe cette année. Ils peuvent faire vraiment de grandes choses. Je leur souhaite bonne chance. Mais j'espère que mon équipe gagnera demain et je suis vraiment content de voir tous les gars et les amis de l'équipe demain. »
Le Partizan se présentera sans son pivot Frank Kaminski (2,13 m, 30 ans, 9,5 points, 3,5 rebonds) et son ailier Uroš Trifunović (2,00 m, 23 ans, 3,3 points, 1,2 rebond), mais il a récupéré l'ailier Kevin Punter (1,93 m, 30 ans, 11,8 points, 2,2 rebonds, 2,2 passes), qui a manqué cinq matches avant de revenir pour la victoire sur le Panathinaikos (93-87), le 30 novembre.
L'autre atout majeur du Partizan, c'est évidemment la Stark Arena et ses 20 000 fanatiques en noir et blanc. Mais pas de quoi faire peur aux Monégasques qui se sont imposés dans l'enceinte, le 18 octobre dernier, face à l’Étoile Rouge (82-76) devant 19 123 spectateurs.