C’était le match des extrêmes et Boulazac s’est incliné une cinquième fois en autant de matches cette saison. Pourtant, le BBD a vendu chèrement sa peau face à Monaco.
Ce sont les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps qui lui a été fatale quand la Roca Team a augmenté son intensité défensive pour mener 39-58. Dee Bost (16 points mais 4/14 sur l’ensemble du match) était à la manoeuvre. Mais les Boulazacois ont prouvé ensuite qu’ils sont coriaces et ils sont revenus à 6 points au final (71-77) annonçant à tous que même si 2020 a été catastrophique sur le plan sanitaire, ils ne seront pas des victimes expiatoires en 2021.
« On se sent forcément bien après une victoire, surtout quand elle permet de prendre la première place », a commenté Zvezdan Mitrovic en conférence de presse, propos repris par Monaco Matin. « Maintenant c’est difficile d’analyser une rencontre entre une équipe qui enchaîne les matches depuis octobre et une autre qui n’a joué que cinq fois en championnat. J’ai, pour ça, énormément de respect pour Boulazac, qui a montré beaucoup de force de caractère, qui n’a jamais baissé les bras. Il ne fallait pas leur laissé l’opportunité de gagner, comme ils l’avaient fait les deux dernières fois où Monaco est venu. Cela rend forcément méfiant. »